Help - ni le site ni l'administration ne s'affichent plus

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Help - ni le site ni l'administration ne s'affichent plus

Au secours!

En voulant passer de joomla 2.5 à la version 3.4.6, j'ai le message d'erreur suivant autant sur le front end que sur le back end:

Warning: require_once(/homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18

Quelqu'un sait ce que ça veut dire et comment résoudre le problème?

Merci d'avance!
    Dernière édition par bleb à 17/12/2015, 11h53

Re : Help - ni le site ni l'administration ne s'affichent plus

Bonjour

En passant par ton phpMyAdmin, désactive ton plugin vvisit_counter qui, visiblement, n'est pas compatible J3 et qui plante ton site.

voir http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...via-phpmyadmin pour "Comment activer..."; dans ton cas, c'est donc le contraire : il faut mettre Published à 0 là où tu trouveras la valeur 1.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci pour ta réponse!
      Je l'ai désactivé mais le message d'erreur apparait toujours.

Commentaire

Et dans phpMyAdmin, il me dit que la table n'existe plus...

Commentaire

Non, impossible.

Si tu l'as désactivé, impossible que tu ais encore cette ligne :

Code:
          Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18
          Tu n'as pas désactivé le bon alors. Plugin de type system nomme vvisit_counter
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

si si, c'était bien celui là.

Voilà le message que j'ai maintenant dans phpMyAdmin:
            #1146 - Table 'db416989451.i4a85_vvisit_counter' doesn't exist

Commentaire

ben non... :-)

je parle de la table des extensions (comme expliqué dans le billet sur Cinnk). Dépubliée, un plugin ne peut pas provoquer une erreur.

Si tu me dis
              1. j'ai dépublié
              2. je vois encore strictement la même erreur
              alors ma réponse restera "ben non..." ;-)
              Christophe (cavo789)

Commentaire

Désolé, je n'y connais pas grand chose en bases de données...

Qu'appelles-tu table des extensions et comment y accède-t-on?

Commentaire

Je confirme ce que j'ai dit: Dans phpMyAdmin, l'extension n'apparait plus.

Commentaire

... Ben Merci quand même...

Commentaire

Comme te l'a dit Christophe, cette extension n'est certainement pas dépubliée (d'autant que tu as dit ne pas l'avoir trouvée), puisque le message continue à s'afficher. Si le plugin (et d'autres parties, je ne me souviens pas ce qu'utilise comme extensions ce VVisitCounter) était dépublié, Joomla! n'essaierai pas de l'utiliser et donc ne mettrait pas de message d'erreur.
                      Tu n'as donc soit pas regardé la bonne table, soit pas bien cherché dedans. Recommence !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Que puis-je écrire bleb ?

Tout est expliqué ici : http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...via-phpmyadmin

Accès : phpMyAdmin
                        Table : extension (précédé du préfixe)
                        Type : plugin
                        Sous-type : system
                        Nom : vvisit_counter

Mettre Enabled sur 0 là où tu trouveras 1.

Si ton message d'erreur n'a pas changé; c'est que le plugin est toujours actif.
                        Joomla ne chargeant pas les plugins dépubliés; il est juste impossible que tu continues à avoir ce message si le plugin n'est plus actif.
                        Christophe (cavo789)

Commentaire

Alors peut-être ai-je fait une erreur de manip... (je ne crois pas mais...)
                          Il n'en demeure pas moins que "vvisit_counter" n'apparait plus dans la liste des extensions (alors qu'il y était bien avant la manip) et que le message d'erreur est toujours le même. (j'ai vérifié un certain nombre de fois)

Est-il possible que le plugin soit toujours actif mais n'apparaisse plus? Et si c'est ça, je fais comment pour le désactiver?

Commentaire

Bon. ça a évolué:
                            Maintenant sur le front end j'ai:

1146 - Table 'db416989451.i4a85_contentitem_tag_map' doesn't exist SQL=SELECT `m`.`tag_id`,`t`.* FROM `i4a85_contentitem_tag_map` AS m INNER JOIN `i4a85_tags` AS t ON `m`.`tag_id` = `t`.`id` WHERE `m`.`type_alias` = 'com_content.article' AND `m`.`content_item_id` = 71 AND `t`.`published` = 1 AND t.access IN

et le back end s'affiche mais bizarrement et avec le message suivant:

Table 'db416989451.i4a85_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `i4a85_postinstall_messages`

et tous les liens du back end me renvoient le message suivant:

Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /homepages/35/d416925426/htdocs/choristeccv/administrator/components/com_content/controller.php on line 37

Commentaire

Apparemment tu as supprimé la table concernant vvisit_counter, mais tu n'as pas modifié dans la table extensions la valeur indiquée plus haut, à moins qu'il ny ait plusieurs éléments concernant vvisit_counter dans la table des extensions.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X